Apple : 2015 année créative ?

image de la campagne Apple "Lancez-vous"

Apple lance une nouvelle campagne de séduction nommée “Lancez-vous”. Très orienté sur les usages créatifs de ses machines et de ses propriétaires elle va peut-être réveillé l’artiste qui est en vous ! Encore une preuve que le mobile va devenir le terminal de prédilection, Apple place, iPhone en tête, puis l’iPad mais le Mac est à peine évoqué.

L’axe de communication choisi est le même pour chaque appareil : Apple sélectionne une app et un artiste, et montre ce qu’il est possible de réaliser avec l’app en question, les fonctions de l’appareil et un peu de talent. Le message c’est de vendre l’idée que iPad Air remplace la palette de l’artiste peintre et iPhone6 est désormais un appareil photo et une caméra vidéo digne de ce nom. On en oubli même la fonction première de téléphone.

Le photographe Austin Mann avec son iPhone 6 et VSCO Cam et le mode panorama montre qu’on peut réaliser une magnifique photo de glacier qui semble dessinée au fusain. Le peintre Nomoco utilise Brushes 3 pour peindre avec ses doigts, tandis que Marcelo Gomes utilise iPhone6 et l’app Slow Shutter pour donner à la photo un aspect de peinture.

Les produits Apple sont ainsi sublimés par un bouquet d’apps et d’artistes talentueux.

C’est simple on n’a qu’une envie c’est de s’y mettre aussi.

Alors bonne année créative en 2015

Photographie d’Austin Mann

Laisser un commentaire