Bloc-notes d'un Graphiste Freelance et ses anecdotes

Stratégie de communication : comment assurer le parcours client ?

Stratégie de communication : comment assurer le parcours client ?

L’ère de l’internet incite les consommateurs à changer de comportement et les entreprises se doivent de suivre également ce rythme. Toutefois, pour garder ses clients tout en améliorant son taux de conversion, il est utile d’avoir à la base une bonne stratégie de communication en débutant par son site web. On vous explique les détails.

Le site web, le premier outil digital

La stratégie de communication digitale devient un enjeu pour assurer le parcours client sur le site web. En outre, il s’agit d’une méthode voire une formule gagnante dont une entreprise devrait détenir pour chopper davantage de client sur internet. Déjà, pour débuter, il faut assurer la pertinence de son site web. Qui plus est, un site internet reste le premier outil digital à ne pas faillir et qu’on doit absolument mettre à jour pour affirmer sa présence dans la course tout en proposant une nouvelle expérience utilisateur. Le parcours client débute généralement sur le site et il est donc indispensable d’imaginer un autre concept d’un site vitrine dont le but est de rediriger les clients vers la page de conversion à la fin de leur parcours. Pour ce faire, n’hésitez pas à piocher des astuces auprès d’une agence de communication lyon

Proposer une meilleure interaction.

C’est un fait : un site web qui livre peu d’expérience en matière d’interactivité ne parviendra pas à obtenir du succès. L’idée du concept est donc de se rapprocher un peu plus de la réalité afin de donner l’impression aux clients d’être vraiment dans une boutique réelle. Imaginez par exemple les sites de concession digitale où les adeptes d’automobiles accèdent à un showroom mais de façon virtuelle. Voilà l’expérience dont les clients souhaitent bénéficier en allant sur un site d’e-commerce. De même, s’il s’agit d’une boutique de mode, il faut leur proposer des outils pouvant simplifier l’accès aux informations ou aux fiches techniques des produits. Pour assurer un tel parcours, le savoir-faire d’une agence de communication Lyon ne sera pas de refus.

Simplifier leur parcours

Donc, pour qu’un parcours client porte ses fruits, il faut au moins le simplifier en proposant une navigation fluide par exemple ainsi qu’un design irréprochable. Pour rappel, Google ne retient que les sites qui assurent réellement l’expérience utilisateur et les satisfactions des clients lors de leur visite sur le site. A quoi bon alors concevoir un site de qualité s’il ne propose pas une meilleure accessibilité de tous les pages. Bref, l’inscription ainsi que le processus d’achat ne doivent pas être une source de contrainte pour les prospects et pour cela, il vaut mieux s’en remettre à une agence de communication Lyon.

D’après une enquête hopwork 90% des freelances le sont par choix !

Être freelance, c’est avant tout un choix assumé !

Dans un contexte politique tendu sur la question du travail les freelance ont la cote. La plateforme Hopwork à publié en 2017 la première grande étude sur le freelancing en France.
En partenariat avec OuiShare et sur la base de 40 000 freelances inscrits sur leur plateforme, plus de 1 000 freelances ont partagé leurs vision du travail en indépendant dans une société qui privilégie encore le travail salarié et qui voit le freelance encore trop souvent uniquement comme un travailleur précaire.
Lire la suite…

Duo de typos très réussi !

Voici une combinaison de 2 typographies qui fonctionne à merveille pour un effet tableau ou board pour vos projets.

J’ai utilisé ces polices récemment pour réaliser des infographies pour l’entreprise LOCARCHIVES.
Tout en restant un peu corporate ces 2 typos permettent de donner un petit coup de funky dans la créa.
Lire la suite…

infographie ECO-PTZ pour le FILMM

Infographies pour le FILMM

Création de Dataviz/infographies pour le Syndicat National FILMM.

le FILMM représente les industriels français de laines minérales manufacturées auprès de son environnement professionnel.
Il a une fonction de porte-parole de la profession et d’interlocuteur auprès des Pouvoirs Publics ainsi que de tous les acteurs de la construction.

Une mission bien agréable pour la réalisation graphique de 2 infographies : l’une sur le nouveau Crédit d’impôt Transition énergétique et l’autre sur le nouvel Eco-PTZ. Lire la suite…

image de la campagne Apple "Lancez-vous"

Apple : 2015 année créative ?

Apple lance une nouvelle campagne de séduction nommée “Lancez-vous”. Très orienté sur les usages créatifs de ses machines et de ses propriétaires elle va peut-être réveillé l’artiste qui est en vous ! Encore une preuve que le mobile va devenir le terminal de prédilection, Apple place, iPhone en tête, puis l’iPad mais le Mac est à peine évoqué. Lire la suite…

évolution du logo UPS jusqu'au Flat Design

Évolution du logo UPS

UPS (United Parcel Service) est une entreprise américaine international spécialisé dans le transport de courrier et de colis postaux.

Le dernier logo date de 2013. L’emblème d’UPS s’est clairement métamorphosé depuis ses débuts.  De l’aigle transporteur de colis au blason type “American School” en passant par le paquet cadeau et les dégradés. Lire la suite…