Bloc-notes d'un Graphiste Freelance et ses anecdotes

Guerilla UX : méthode Quick & Clean

Méthode de Guerilla UX : Low Cost mais Quick & Clean

Pour une approche UX pragmatique, il existe une version moins orthodoxe appelée Guerilla UX.
Baptisé  vers 1997 “Discount Usability” par Nielsen et Norman, cette méthode est simple, direct et peu coûteuse.
Aujourd’hui, rebatisé Guérilla UX, cette méthode adapte les différentes étapes de la démarche UX au temps et aux moyens disponibles.
C’est une façon de travailler moins “conventionnelle” et plus accessible.
Certains la qualifié de Dirty mais comme nous le montre l’article de Carine LALLEMAND on peut très bien conduire une Guerilla UX Clean & Quick Lire la suite…

Stratégie de com’ : comment assurer le parcours client ?

Stratégie de communication : comment assurer le parcours client ?

L’ère de l’internet incite les consommateurs à changer de comportement et les entreprises se doivent de suivre également ce rythme. Toutefois, pour garder ses clients tout en améliorant son taux de conversion, il est utile d’avoir à la base une bonne stratégie de communication en débutant par son site web. On vous explique les détails. Lire la suite…

D’après une enquête hopwork 90% des freelances le sont par choix !

Être freelance, c’est avant tout un choix assumé !

Dans un contexte politique tendu sur la question du travail les freelance ont la cote. La plateforme Hopwork à publié en 2017 la première grande étude sur le freelancing en France.
En partenariat avec OuiShare et sur la base de 40 000 freelances inscrits sur leur plateforme, plus de 1 000 freelances ont partagé leurs vision du travail en indépendant dans une société qui privilégie encore le travail salarié et qui voit le freelance encore trop souvent uniquement comme un travailleur précaire.
Lire la suite…

Duo de typos très réussi !

Voici une combinaison de 2 typographies qui fonctionne à merveille pour un effet tableau ou board pour vos projets.

J’ai utilisé ces polices récemment pour réaliser des infographies pour l’entreprise LOCARCHIVES.
Tout en restant un peu corporate ces 2 typos permettent de donner un petit coup de funky dans la créa.
Lire la suite…

infographie ECO-PTZ pour le FILMM

Infographies pour le FILMM

Création de Dataviz/infographies pour le Syndicat National FILMM.

le FILMM représente les industriels français de laines minérales manufacturées auprès de son environnement professionnel.
Il a une fonction de porte-parole de la profession et d’interlocuteur auprès des Pouvoirs Publics ainsi que de tous les acteurs de la construction.

Une mission bien agréable pour la réalisation graphique de 2 infographies : l’une sur le nouveau Crédit d’impôt Transition énergétique et l’autre sur le nouvel Eco-PTZ. Lire la suite…