Warning: Creating default object from empty value in /homepages/24/d268121535/htdocs/francoisfalcucci/wp-content/plugins/accelerated-mobile-pages/includes/options/redux-core/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Bloc-notes d'un Graphiste Freelance et ses anecdotes

Bloc-notes d'un Graphiste Freelance

image de la campagne Apple "Lancez-vous"

Apple : 2015 année créative ?

Apple lance une nouvelle campagne de séduction nommée “Lancez-vous”. Très orienté sur les usages créatifs de ses machines et de ses propriétaires elle va peut-être réveillé l’artiste qui est en vous ! Encore une preuve que le mobile va devenir le terminal de prédilection, Apple place, iPhone en tête, puis l’iPad mais le Mac est à peine évoqué. Lire la suite…

évolution du logo UPS jusqu'au Flat Design

Évolution du logo UPS

UPS (United Parcel Service) est une entreprise américaine international spécialisé dans le transport de courrier et de colis postaux.

Le dernier logo date de 2013. L’emblème d’UPS s’est clairement métamorphosé depuis ses débuts.  De l’aigle transporteur de colis au blason type “American School” en passant par le paquet cadeau et les dégradés. Lire la suite…

piece-of-cake-food-design

Piece of Cake – Food Typo par Luda Galchenko

En tant que graphiste, j’aime vraiment ce genre de boulot créatif qui nous ouvre un peu les chakras

Luda Galchenko, est une graphiste freelance qui vit et bosse à Moscou.

Elle est spécialisé dans le Branding, elle à déjà reçu de nombreux prix pour son travail créatif toujours surprenant.

Avec “Piece Of Cake“, elle nous propose une approche de la typographie culinaire très originale.
Lire la suite…

Mythes & histoire du logo Apple

Mythes & Histoire du logo Apple

Le logo Apple est l’un des logos les plus reconnus à travers le monde.

Ce logo est admiré pour sa simplicité et à fait d’Apple une Love Marque. Il appartient à toute une génération de fans qui vont jusqu’à afficher le logo sur leur voiture ou leur casque de scooter. Intemporel depuis 30 ans, il reste inchangé même si il a connu plusieurs relooking.

Vous vous demandez peut-être encore d’où vient l’idée de la pomme croqué pour le logo Apple ? Lire la suite…

Branding Festival Short Waves 2014

Tomasz Biskup  à signé une campagne visuelle très originale pour la 6e édition du Festival de court-métrage polonais.

Ce graphiste freelance a utilisé très habillement un aggloméra d’objets usuels voir de déchets pour accoucher d’un univers onirique et fort en couleur et en caractère.

Je vous laisse découvrir en vidéo et en photo ce que cela donne : Lire la suite…

Design identité de marque Marta

Coup de coeur Branding !

L’agence de Branding ho! signe l’identité graphique “Marta”. ho! est une petite agence russe spécialisée dans l’image et la stratégie de marque.

Un esprit très Flat Design flotte sur cette identité visuelle qui habille parfaitement ce réseau de magasins de proximité.

Lire la suite…