une image éloquente et cohérente de votre marque.
Je façonne votre logo, je modèle votre marque et je déploie votre territoire graphique sur l’ensemble de vos outils de communication.
Besoin d’un beau logo, une identité visuelle qui fait des étincelles ?
Contactez-moi vite !
Plus d’infos sur la création et le design d’identité visuelle
La création d’une identité graphique réussie est le fruit d’un processus précis pour délivrer une image valorisante de votre société au regard de vos prospect et clients.
Que votre projet concerne une création ou un relooking d’identité visuelle ou de logo, il est primordiale d’utiliser une méthodologie pour atteindre les objectifs visés.
Mon travail en création d’identité visuelle se distingue en 4 étapes consécutives.
1 > Préparation de votre projet d’identité visuelle :
Pour répondre de façon efficace à une demande de création d’identité visuelle & logo, il faut commencer par formaliser et comprendre les attentes de son client.
Cette phase préparatoire est indispensable pour forger une stratégie graphique singulière et marquante pour votre identité de marque.
Un outil comme le brief créatif est indispensable pour cerner les besoins de son client.
A ce stade du travail l’analyse concurrentielle est indispensable pour savoir comment se démarquer.
Le graphiste freelance averti que je suis va donc benchemarketer les identité visuelles les plus réussies.
Une fois les zones d’ombres éclaircies le processus créatif peut commencer.
2 > Idéation et pré-création au design de votre identité graphique :
Ce travail de direction artistique consiste à explorer toutes les idées possibles, brainstormer, pondre des mots clés, faire des croquis, réfléchir à la psychologie et combinaison des couleurs, dénicher des polices à fort caractère…
Cette phase d’étude et de réflexion graphique doit permettre de proposer ensuite une identité graphique en adéquation avec vos objectifs.
Le rôle d’un graphiste freelance c’est aussi à ce moment là d’apporter un regard neuf et peut-être des solutions graphiques auxquelles que le client n’avait pas envisagé.
Un à ce stade du travail je travail souvent avec une planche tendance ou trendboard ou encore appelé aujourd’hui Style Tile
Cest un prototype utilisé pour donner une idée du ton et de l’ambiance d’une création.
Après ces études graphiques préliminaires, le design de votre identité de marque peut commencer !
3 > Création de votre identité visuelle & logotype d’entreprise :
Ce travail s’effectue essentiellement sur informatique avec les logiciels Adobe préférés du graphiste freelance Illustrator & photoshop.
Pour construire votre identité graphique il faut commencer par fonder des représentations graphiques qui sont les véritables clés de voûte de votre identité de marque.
Le logotype est la pièce maîtresse de votre communication visuelle alors confiez son élaboration à un graphiste freelance aguerri !
Le logo doit transpirer votre marque et être d’une efficacité visuelle pérenne. Le design de votre logo doit être réfléchi pour pouvoir être appliqué sur de nombreux supports web & print.
Votre design identité visuelle doit se concevoir avec un signifié global qui renvoie l’image de l’entreprise. Le graphiste freelance que je suis ne fera donc pas l’économie d’une bonne connaissance en sémiotique visuelle qui s’applique au design graphique de votre logo.
4 > Application de identité visuelle avec le déploiement de la charte graphique :
Après avoir définit l’identité graphique de votre entreprise, il faudra conserver une cohérence visuelle sur l’ensemble de vos supports de communication visuelles digitale et papier.
La charte graphique c’est un peu le garde fou de votre image, ce document définit le contexte et les règles qui s’appliquent pour l’utilisation des signes graphiques (logo, couleurs, polices de caractères, icônes…) de votre identité visuelle. La charte graphique c’est la bible visuelle qui permet de préserver l’intégrité de votre marque en fonction des différents intervenants (agence, service de communication, graphiste, directeur artistique…) et des différents projets (plaquette, affiche, insertion presse, kakémono…).
Mes service en création d’identité visuelle :
- logotype, logo entreprise
- icônes, pictogrammes
- identité visuelle digitale (interface graphique web & mobile)
- identité visuelle papier (affiche, kakémono, plaquette entreprise…)
- élaboration de charte graphique, identité visuelle, identité de marque
- déploiement de charte graphique (carte de visite, papier entête, flyer, plaquette, brochure…)
- Identité de lieu / signalétique (Sécurité, Environnement, Information Communication…)