Évolution du logo UPS

évolution du logo UPS jusqu'au Flat Design

UPS (United Parcel Service) est une entreprise américaine international spécialisé dans le transport de courrier et de colis postaux.

Le dernier logo date de 2013. L’emblème d’UPS s’est clairement métamorphosé depuis ses débuts.  De l’aigle transporteur de colis au blason type “American School” en passant par le paquet cadeau et les dégradés.

Une chose est sûr, c’est que le dernier logo en date est le plus simple et le plus efficace, il n’a pas échappé à la déferlante du Flat Design. Le logo UPS est désormais débarrassé de tout ses artifices pour n’en conserver que l’essentiel.

La simplification et la lisibilité des logos va de pair avec l’évolution des terminaux mobiles. Les logotypes s’adaptent facilement à l’affichage des interfaces tactiles de nos tablettes et smartphones jusqu’à devenir apps icônes. Certains logo dont l’affichage est optimal s’utilisent aussi comme favicon.

On notera volontiers que les couleurs légendaires de cette entreprise sont pérennes et toujours immédiatement reconnaissable un siècle après.

Laisser un commentaire