Un sigle, un symbole, un pictogramme ou une icône réussi et pertinent doit être clair et efficace.
Originellement, le mot Symbole désigne un signe de reconnaissance, il doit donc être immédiatement compris.
Lire la suite…
Duo de typos très réussi !
Voici une combinaison de 2 typographies qui fonctionne à merveille pour un effet tableau ou board pour vos projets.
J’ai utilisé ces polices récemment pour réaliser des infographies pour l’entreprise LOCARCHIVES.
Tout en restant un peu corporate ces 2 typos permettent de donner un petit coup de funky dans la créa.
Lire la suite…
Infographies pour le FILMM
Création de Dataviz/infographies pour le Syndicat National FILMM.
le FILMM représente les industriels français de laines minérales manufacturées auprès de son environnement professionnel.
Il a une fonction de porte-parole de la profession et d’interlocuteur auprès des Pouvoirs Publics ainsi que de tous les acteurs de la construction.
Une mission bien agréable pour la réalisation graphique de 2 infographies : l’une sur le nouveau Crédit d’impôt Transition énergétique et l’autre sur le nouvel Eco-PTZ. Lire la suite…
Apple : 2015 année créative ?
Apple lance une nouvelle campagne de séduction nommée “Lancez-vous”. Très orienté sur les usages créatifs de ses machines et de ses propriétaires elle va peut-être réveillé l’artiste qui est en vous ! Encore une preuve que le mobile va devenir le terminal de prédilection, Apple place, iPhone en tête, puis l’iPad mais le Mac est à peine évoqué. Lire la suite…
Évolution du logo UPS
UPS (United Parcel Service) est une entreprise américaine international spécialisé dans le transport de courrier et de colis postaux.
Le dernier logo date de 2013. L’emblème d’UPS s’est clairement métamorphosé depuis ses débuts. De l’aigle transporteur de colis au blason type “American School” en passant par le paquet cadeau et les dégradés. Lire la suite…
24 Boutons Flat Design Customizable Offert
Utilisez gratuitement ce pack de 24 boutons entièrement customizables.
Ces boutons facilement personnalisables sont réalisés avec le logiciel Photoshop en utilisant les formes vectorielles et les styles de calques. Lire la suite…
Graphistes free-lances : 7 conseils pour trouver efficacement des clients
Avoir des client et les garder le plus longtemps possible c’est le nerf de la guerre. Il n’existe pas une solution miracle, il faut déployer un éventail de dispositifs pour trouver des prospects et les transformer en client.
Piece of Cake – Food Typo par Luda Galchenko
En tant que graphiste, j’aime vraiment ce genre de boulot créatif qui nous ouvre un peu les chakras
Luda Galchenko, est une graphiste freelance qui vit et bosse à Moscou.
Elle est spécialisé dans le Branding, elle à déjà reçu de nombreux prix pour son travail créatif toujours surprenant.
Avec “Piece Of Cake“, elle nous propose une approche de la typographie culinaire très originale.
Lire la suite…
Mythes & Histoire du logo Apple
Le logo Apple est l’un des logos les plus reconnus à travers le monde.
Ce logo est admiré pour sa simplicité et à fait d’Apple une Love Marque. Il appartient à toute une génération de fans qui vont jusqu’à afficher le logo sur leur voiture ou leur casque de scooter. Intemporel depuis 30 ans, il reste inchangé même si il a connu plusieurs relooking.
Vous vous demandez peut-être encore d’où vient l’idée de la pomme croqué pour le logo Apple ? Lire la suite…