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Méthode de Guerilla UX : Low Cost mais Quick & Clean

Méthode de Guerilla UX : Low Cost mais Quick & Clean

Guerilla UX : méthode Quick & Clean

Pour une approche UX pragmatique, il existe une version moins orthodoxe appelée Guerilla UX.
Baptisé  vers 1997 “Discount Usability” par Nielsen et Norman, cette méthode est simple, direct et peu coûteuse.
Aujourd’hui, rebatisé Guérilla UX, cette méthode adapte les différentes étapes de la démarche UX au temps et aux moyens disponibles.
C’est une façon de travailler moins “conventionnelle” et plus accessible.
Certains la qualifié de Dirty mais comme nous le montre l’article de Carine LALLEMAND on peut très bien conduire une Guerilla UX Clean & Quick

J’utilise beaucoup cette tactique de Guerilla UX pour mener des tests utilisateurs notamment.
Certes c’est du low-cost mais du low cost qualitatif et fiable.
Créez rapidement et bien un prototype sous Adobe XD (désormais gratuit) et testez le auprès de 5 utilisateurs ce qui suffit à remonter 85 % des problèmes (cf article de Jakob Nielsen).
Avec l’apperçu en direct d’Adobe XD, vous pouvez vérifier le fonctionnement de votre design en le visualisant sur un mobile branché à votre laptop.
Avec Loom, l’extension de Chrome, il vous suffit alors d’enregistrer les interactions effectuées par l’utilisateur sur l’écran de votre portable en même temps que son visage et sa voix.
C’est vraiment génial c’est comme un mini labo nomade de tests utilisateurs.

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